C'est quoi une croyance limitante ?


... et pourquoi une table ?

“Moi, je n’ai pas de mémoire”, “de toute façon je n’ai pas confiance en moi”, “je suis incapable de résister à l’idée de grignoter”, “je suis toujours stressée, c’est comme ça”... Alors, les croyances limitantes, ça vous parle ? Il s’agit de croyances que l’on a sur nous, souvent parce qu’on les a entendues, une ou plusieurs fois, et qu’elles ont fini par devenir pour nous des “vérités”. La croyance, c’est le dessus de la table. Une fois qu’une croyance limitante est installée, tout ce qui pourrait la valider devient un pied. Vous avez oublié quelque chose ? Vous rajoutez un pied à la table "je n'ai pas de mémoire".

Le problème est simple : le jour où vous avez besoin de retenir quelque chose, la table s’active (“de toute façon je n’ai pas de mémoire…”), et vous ne déployez pas les ressources nécessaires pour bien apprendre, donc vous retenez mal, et… vous ajoutez un pied !

Avec l’hypnose et dans cet état où la conscience est tournée vers l’intérieur, on vient remettre du mouvement dans ces croyances. Voilà pourquoi on change vite ! Cela explique également pourquoi on retient mieux avec l’hypnose : loin d’être une recette magique pour une mémoire extraordinaire, c’est simplement un état pendant lequel on ne se met plus de bâtons dans les roues ! Et vous, quelles sont les croyances qui vous limitent ?


Pour toute question ou pour prendre rdv pour de l'hypnose à Crest, contactez-moi au 06 18 67 73 19.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout