top of page
FAQ
  • Tout le monde peut-il être hypnotisé ?
    Oui ! Tout le monde peut être hypnotisé. Le travail de l'hypnothérapeute réside en grande partie dans le fait de s'adapter à chaque sensibilité et de mettre en place des méthodes spécifiques à chacun. C'est pour cela que l'Anamnèse (échange lors de la première séance) est indispensable, et qu'aucune séance n'est indentique.
  • Vais-je perdre le contrôle de mon corps / mon esprit ?
    Pas du tout ! Vous gardez pleinement votre libre arbitre, tout au long de la séance. Au contraire même, vous retrouverez à l'issue d'une hypnothérapie un plus grand contrôle de votre corps et de votre esprit ! Au cours de la séance, vous pouvez à tout moment décider d'ouvrir les yeux et de sortir de l'état d'hypnose, ou tout simplement de vous replacer sur votre siège, vous gratter le visage, etc.
  • Faut-il avoir un objectif précis ?
    Non, ça n'est pas nécessaire. Dans tous les cas, nous définissons ensemble l'objectif à atteindre lors de la première séance. Par exemple, vous pouvez tout à fait venir si vous sentez un certain mal être sans en connaître la cause, ou si vous avez plusieurs problématiques à régler mais que vous ne savez pas comment les prioriser.
  • Combien de séances sont nécessaires ?
    En moyenne, entre 3 et 5 séances sont nécessaires. Bien sûr, il arrive d'en faire plus, et parfois moins. L'hypnose fait donc partie des thérapies brèves. Cependant, comme on ne s'attend pas à changer de silhouette après une seule séance de sport, il faut aussi savoir faire preuve de patience avec l'hypnose ! Se faire accompagner est une démarche active. Vous souhaitez aller mieux. Si je vous reçois, c’est que je peux vous accompagner, et mon rôle est que le changement obtenu soit rapide et durable, et qu'il se fasse avec douceur. Votre rôle est de vous rendre au rdv à l’heure, ou de me prévenir si vous avez du retard. Afin de pouvoir travailler correctement, je vous demanderai donc de faire deux séances au minimum. Rien ne vous y oblige bien sûr, mais la deuxième séance est essentielle pour venir au moins consolider, et approfondir, le travail de la première séance.
  • L'état d'hypnose est-il impressionnant ?
    Oui ! Néanmoins, l'hypnothérapie n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. Une séance n'est donc pas "spectaculaire" au sens de l'hypnose scénique. Sachez cependant que pendant l'hypnose, vous pouvez être surpris-e par certaines sensations corporelles (picotements, lourdeur dans les membres, par exemple) ou mentales (émotions fortes, larmes, images, visualisations, prise de conscience, etc). Mais ce qui est impressionant, c'est avant tout le résultat obtenu !
bottom of page