QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ERICKSONIENNE ?

L’hypnose ericksonienne est une thérapie brève basée notamment sur une modification de votre état de conscience. Je vous accompagne ainsi en travaillant avec votre inconscient afin que vous mobilisiez facilement, tout en douceur, les ressources dont vous avez besoin pour avancer.

L’état de transe hypnotique, aussi appelé état modifié de conscience, vous permet d’atteindre vous même les solutions les plus adéquates à votre problématique.

Une séance dure entre 1h et 1h30.

La 1ère séance est différente des suivantes puisque nous passons un certain moment à parler afin d’identifier au mieux votre objectif et le chemin à parcourir pour y parvenir. 

C'est ce que l'on appelle l'Anamnèse.

L'Anamnèse est indispensable pour cerner vos motivations et toutes les informations qui me permettront de développer les techniques les plus en adéquation avec votre situation.

L'Anamnèse ne signifie pas nécessairement entrer dans votre intimité, puisqu'il s'agit avant tout de récolter des informations, parfois anecdotiques, qui me permettront de préparer des séances adaptées à votre personnalité et à votre sensibilité.

Ensuite, et lors des séances suivantes, vous commencez par vous installer confortablement dans le fauteuil, vous fermez les yeux et n’avez qu’à porter votre attention sur le son de ma voix. 

Mes mots et ma voix, seulement, vous accompagnent doucement vers l’état de transe hypnotique. Vous gardez toujours pleinement le contrôle, et pouvez à tout moment décider d’ouvrir les yeux et sortir de cet état d’hypnose, ou simplement vous toucher le visage, ou vous replacer sur le siège.

Vient ensuite le travail thérapeutique : les métaphores, suggestions et techniques de visualisation que j’utilise vous permettent d’atteindre progressivement votre objectif.

 

Enfin, vient le “retour” aussi appelé "réassociation". Je vous ramène alors progressivement à votre état de conscience pleine, jusqu’à l’ouverture de vos yeux. 

 

Toute séance est unique et adaptée à chaque personne selon son profil, sa sensibilité et son objectif.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?
POURQUOI L'HYPNOSE ?

Je trouve l’hypnose extraordinaire : en quelques heures, un blocage qui entravait notre quotidien parfois depuis des années peut vous libérer.

J’ai moi-même découvert l’hypnose en souhaitant me débarrasser d’une phobie (l'acrophobie, aussi appelée "le vertige") suite à une chute en montagne. Les effets ont été si bluffants que j’ai décidé d’apprendre à mon tour ! L’hypnothérapie n’a pas besoin de médicaments ou d’un dispositif particulier. Tout le monde y est réceptif, puis c'est un état naturel... à condition de trouver la méthode adéquate : c'est pour cela que je m'adapte à chaque personne !

POUR QUOI CONSULTER ?

Voici quelques  situations dont l'hypnose peut vous libérer :

  • Vous souffrez d'une phobie

  • Vous vous sentez angoissé.e ou il vous arrive de faire des crises de panique ou d'angoisse

  • Vous avez besoin d'aide pour rééquilibrer votre poids ou votre alimentation

  • Une émotion vous submerge (tristesse, colère, peur...) et vous n'arrivez pas à la dépasser

  • Vous souhaitez tourner la page suite à une rupture ou à un projet non abouti.

  • Vous souhaitez être accompagné.e dans votre processus de deuil.

  • Vous souhaitez apaiser une douleur physique

  • Vous souhaitez vous libérer d'un traumatisme ou d'un choc post-traumatique.

Bref, les bienfaits sont multiples et les lister serait sans fin ! J'aurais bien sûr pu parler d'insomnie, de manque de confiance ou de concentration... Et j'en passe. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en hypnose on ne s'attaque pas aux points un par un, il s'agit au contraire d'un travail global. Par exemple, vous libérer d'un traumatisme fera certainement du bien à votre sommeil, ou dépasser une émotion qui vous pèse pourrait très bien vous amener à vous sentir plus léger.e, et donc bien confiant.e.

Contactez-moi pour plus d'informations !